Il vole !!!

PC0001

 

 

Il vole !!!

 

C’est le grand jour

~~~~~~~~~~

Il est 14H00, lorsque le « LAC  » fait sa toute première sortie du hangar de la LAZOUTTE AIR COMPANY à Hermesches…  Après le terrible incendie du début du mois, qui avait ravagé une partie des bureaux et atteint le cockpit du « LAC », mettant à mal l’espoir de relever le défi, que s’était mis en tête la Team, le voilà tel le phénix renaissant de ses cendres, aussi impressionnant qu’un énorme paquebot prenant la mer… il est grand, il est beau, ...et il vole !

~~~~~~~~~

Tout a été très vite

~~~~~~~~~

La décision était donc prise depuis la veille au soir, avec la validation technique du professeur  WIEDERMANN. «  Nous avons travaillé quinze jours durant, jour et nuit pour rebâtir un cockpit, un peu différent du premier, il est vrai car plus léger et plus aérodynamique... », «  et les jours suivants, une soixantaine de techniciens allemands sont venus nous prêter main forte pour monter la structure métallique, et les parois du ballon... », «  Tout a été très vite ! » nous explique abasourdit le professeur. À l’annonce de cette décision, la Team était enthousiasme à l’idée de préparer le premier vol du «  LAC ». « Nous étions tellement impatient de voler que nous avons tous dormi sur place... », « répétant chacun de son côté, les gestes et les contrôles techniques à faire pour le lendemain... » réplique le capitaine VROUET.

~~~~~~~~~

Il vole !

~~~~~~~~~

De retour au hangar après un petit vol d’une heure, le « LAC » semble se comporter normalement aux différentes situations de vol. Bien sûr, on est loin des onze heures qu’il devra effectuer lors de son vol inaugural l’année prochaine.

« Tout s’est très bien passé...», « ...le LAC répond correctement aux commandes, il faut faire encore quelques mises aux points techniques et revoir quelques paramètres, mais rien de grave…! », « nous avons rattrapé le retard, et nous allons maintenant nous consacrer au plan de vol ! », « c’est un tel soulagement pour l’équipe entière, et une belle récompense pour tous les techniciens, qui se sont dévoués jour et nuit à la construction du LAC...»«… nous ne les décevrons pas !... » concluait satisfaite Madame Lazoutte.

 

~~~~~~~~~

Une drôle d’attraction

~~~~~~~~~

Tous les alentours se sont empressés prés du hangar pour admirer cet énorme ballon gris volant dans les airs. Il est vrai que pour beaucoup d’entre eux, c’était la première fois qu’il voyait un tel évènement. « On dirait un gros poisson, qui flotte dans le ciel » s’étonne un villageois. Et du coup, la main d’œuvre pour amarrer  le « LAC » à son retour, était toute trouvée… Et c’est dans la gaieté générale que s’est terminé cet après-midi de septembre, réconciliant les partisans et les plus réfractaires au projet.

Maurice LEBON

 

 

 

LONDRES, une ville en fête.

De son côté, LONDRES se prépare pour les festivités, la ville se pare de ses plus beaux bijoux pour célébrer son anniversaire. En effet en mars prochain, elle aura 2000 ans !

 2000 ans d’histoire, de joie et de peine, et à cette occasion, elle s’offre un «relooking»  comme ils disent ! Mélange des styles où l’Art Nouveau servira d’intermédiaire à l’architecte Edward LONGWY pour lier le passé au futur… Cette nouvelle tendance envahit peu à peu toute l’Europe, et PARIS-même n’est pas épargnée par ces formes arrondies, le métro parisien en a été la première victime…

 

 

 

Nous vous disons donc au 12 mars prochain pour le clou du spectacle…

Vincent HUREAU

 

voici le film de la première sortie du "LAC"  :

 

 

 

PC0002

 

PC0003

 

PC0004

VILLE PLAYMOBIL 25/02/2011 19:33


super !


Lazoutte©2010 -  Hébergé par Overblog