PARIS-LONDRES, l'arrivée

journal4Le grand jour

~~~~~~~~~

Il est 16H30, heure locale lorsque le « LAC » accoste aux larges de Londres, sous les acclamations d’une foule spécialement réunie devant le LAC office… Partie ce matin à 7H00, la Team a tenu toutes ses promesses, en reliant Paris à Londres en onze heures, et créer ainsi l’événement dans une ville quasiment refaite à neuve pour la célébration de ses deux milles ans d’histoire…

~~~~~~~~~

Un départ hésitant

~~~~~~~~~

Si l’arrivée a été d’une grande facilité, le départ en revanche a causé plus de difficultés…En effet, l’un des moteurs a refusé de démarrer lors de la mis en chauffe de ces derniers, le professeur WIERDERMANN a dû faire appel à son équipe d'ingénieurs dés 4h00 du matin pour diagnostique la panne et faire les réparations au plus vite... Ensuite ce sont les courants d'air froid tant redoutés, qui ont mis à mal les gouvernes du dirigeable, menaçant de rompre la queue de l'engin... Bref, plus de peur que de mal, puisque l'équipe est saine et sauve, et surtout arrivée à bon port ! En ayant tout de même soulignons-le, rejoint la capitale anglaise en dix heures et trente deux minutes exactement !

~~~~~~~~~

Des photographes du monde entier

~~~~~~~~~

La foule était dense ce matin sur les quais de Diamond Street, exceptionnellement fermés à la circulation, qui est d’habitude très importante pour un samedi...  De tout milieu, ils étaient venus en curieux, ou en ferveur admirateurs pour retirer leur bulletin d’adhésion. Les journalistes aussi étaient là, à l’affût de la moindre information concernant cette extraordinaire aventure, et les photographes du monde entier venus exprès pour  cette occasion mitraillaient sans relâche les six héros du jour… Même le grand photographe Marqho a fait le déplacement, et nous a gracieusement offert ses magnifiques prises de vue, toujours aussi remarquables...

Monsieur le Président de la République Emile LOUBET, Lord Mayor of London Sir Marcus SAMUEL et son épouse semblaient se réjouir de cet exploit, et des possibilités de transport qui venaient de resserrer les liens entre nos deux nations…

Une nouvelle ère vient de naître !      Maurice LEBON

 

Lazoutte©2010 -  Hébergé par Overblog